Accueil / infos / La décision d'instituer le 12 janvier journée chômée et payée, une décision historique (Bedoui)

La décision d'instituer le 12 janvier journée chômée et payée, une décision historique (Bedoui)

La décision d'instituer le 12 janvier journée chômée et payée, une décision historique (Bedoui)

ALGER – Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a indiqué jeudi à Alger que la décision du président de la République d’instituer le 12 janvier journée chômée et payée à partir du 12 janvier 2018 « est une décision historique qui tend à consacrer les valeurs nationales ».

M. Bedoui a déclaré à la presse en marge d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) que « la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika de consacrer Yenayer (12 janvier) journée chômée et payée à partir du 12 janvier 2018, annoncée mercredi lors de la réunion du Conseil des ministres, est une décision historique qui s’inscrit dans le cadre d’une vision éclairée visant à consacrer les valeurs nationales ».


Lire aussi : Tamazight : des acquis induits par l’officialisation, en attendant la promulgation d’une loi organique


Cette décision qui intervient suite à la constitutionnalisation de Tamazight à travers la dernière révision constitutionnelle tend également à « conforter l’unité nationale », a-t-il souligné, affirmant que la langue amazighe « existe dans toutes les régions du pays ». 


Source: La décision d’instituer le 12 janvier journée chômée et payée, une décision historique (Bedoui)

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *