HI8

Convertir ses cassettes HI8 : quel caméscope acheter ?

Le format HI8 a longtemps été utilisé dans le monde de l’enregistrement vidéo. Il s’agit d’ailleurs de la version améliorée du 8mm. Pour pouvoir enregistrer ou lire une cassette HI8, il fallait se procurer un caméscope HI8. Ce dernier intègre l’audio dans la vidéo. A présent, ce format n’est plus qu’un lointain souvenir car le numérique a pris sa place depuis le début du 21ème siècle.

Cependant, il est toujours possible de récupérer vos vieilles vidéos analogiques sur HI8. Mais pour cela, vous aurez besoin d’un caméscope, capable de réaliser le transfert de vos contenus. Si cela fait partie de votre projet, explorons les caméscopes les mieux adaptés pour convertir vos cassettes HI8.

Le Sony CCD – TRV24E

Il est possible de réaliser la conversion de ses cassettes HI8 sur clé USB en vous procurant du caméscope Sony CCD-TRV24E (si vous ne souhaitez pas passer par un professionnel pour convertir vos cassettes Hi8). Il faut dire que la marque Sony est le plus grand prédécesseur des caméscopes HI8 de l’époque. Bien que ce caméscope soit dédié au format Video8 Pal, il est possible de lire un format HI8 avec ce dernier. Pour votre projet de numérisation, il peut donc s’adapter convenablement à vos besoins.

Le Sony CCD- TRV46E

La marque Sony est toujours en tête de liste pour les caméscopes pouvant lire le format HI8. Ce dernier est non seulement apprécié pour ses options pratiques, mais aussi pour sa forte autonomie. Toutefois, vous obtenez un son mono sur ce type d’appareil. Dans tous les cas, vous pouvez en faire un bon investissement car il permet de lire à la fois le format de cassettes HI8 PAL et NTSC.

Le Sony CCD- TRV64E

Toujours dans la même gamme, vous avez le caméscope Sony CCD-TRV64E. Ce dernier s’utilise en toute commodité et dispose d’une qualité d’image optimale. Tout comme le Sony CCD-TRV46E, ce dernier assure également une bonne autonomie, ce qui est favorable si vous souhaitez donc lire vos cassettes HI8. Il faut savoir également que même si vous faites une pause dans l’enregistrement de vos cassettes, cette pause ne sera pas bruitée.

Le Sony CCD-TRV66E

Le Sony CCD-TRV66E regroupe également des caractéristiques favorables en matière d’autonomie de batterie, de sensibilité et de stabilisateur. Il lit le format HI8 sans aucun problème. C’est un équipement sécurisé qui ne dispose pas de défauts imminents. Il assure d’ailleurs une bonne performance d’utilisation.

Le Sony CCD – TRV94E

Avec le caméscope Sony CCD – TRV94E, vous disposez d’une grande qualité d’image et d’un bon stabilisateur. Son autonomie est davantage exceptionnelle. D’ailleurs, il est possible de monter une vidéo sur le caméscope grâce aux options telles que la prise Lanc, les ralentis, la pause parfaite, le time code, le Data Code, etc. Vous pourrez aussi bénéficier d’effets spéciaux lors de la lecture de votre vidéo.

Le Sony CCD- TR820E

En plus de disposer d’une autonomie considérable, le caméscope Son CCD-TR820E dispose aussi de nombreux effets de visionnage, comme le ralenti, l’agencement des couleurs ou la saturation. D’ailleurs si vous souhaitez investir dans un appareil de cette gamme, ce dernier est un bon compromis pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *